Blog spécialisé sur la Pierre d'Alun contre la transpiration : santé, utilisation, danger, achat, histoire...

La Pierre d'Alun : un déodorant naturel et bio

De plus en plus de personnes utilisent la Pierre d'alun à la place d'un déodorant ou d'un antitranspirant en boule ou à spray ?

Pourquoi ? La Pierre d'Alun a de nombreuses vertus !

L'alun est un antiseptique et un astringent. Il est donc utilisé comme déodorant (pierre d'alun ou poudre d'alun) : il régule la transpiration en resserrant les pores de la peau et lutte contre les odeurs.

Le mode d'emploi est très simple : il faut d'abord humidifier la pierre d'alun à l'eau froide, puis la passer sur les parties du corps que l'on souhaite traiter (visage, aisselles, jambes, pieds...). Un film invisible de sels minéraux est alors déposé, régulant ainsi la transpiration et empechant le développement des bactéries responsables de la formation d'odeurs désagréables.

Les propriétés de l'Alun sont en effet à la fois astringentes et anti bactériennes : les pores sont un peu resserrés (la transpiration n'est pas bloquée, simplement diminuée) et l'odeur est neutralisée car les bactéries ne peuvent pas vivre dans ce film de sels minéraux.

Un déodorant sous forme de pierre d'alun a en outre des propriétés hypoallergéniques : L'absence de produits chimiques, de parfum, d'alcool en fait un produit parfaitement toléré par tous. Aucune réaction allergique ni auréole sur les vêtements n'est à prévoir.

La Pierre d'Alun évite l'odeur désagréable, en fin de journée, des parfums de déodorants qui tournent au vinaigre au contact de l'acidité de la transpiration. En outre, si vous vous parfumez, la Pierre d'Alun laisse s'exprimer le parfum, contrairement à un déodorant chimique.

La Pierre d'Alun est donc le meilleur des antitranspirants et des déodorants, car il ne bloque pas la transpiration, et permet à la peau de respirer normalement. Il ne pénètre pas dans l'organisme, il empêche simplement les bactéries de se former. C'est la désintégration des bactéries qui cause les odeurs "de transpiration".